Var

Technologies

L'entreprise Tethys dévoile des perspectives positives pour 2017

Par la rédaction, le 26 mai 2017

L'entreprise Tethys, spécialisée dans les applications de la pyrotechnie et implantée à Signes, annonce une activité en hausse pour l'année 2017 et une évolution de sa gouvernance.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis sa création, en 2004, Tethys, spécialisée dans les applications de la pyrotechnie et implantée à Signes, affiche un taux de croissance en progression constante, de 10 à 20% en moyenne par an. Après avoir bouclé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires quasiment équivalent à celui de 2015 (3,27 millions d’euros), l’entreprise Tethys, qui emploie 24 personnes, amorce 2017 de façon positive, avec des prévisions en hausse de 12,5 %. « Cet objectif pourrait d’ailleurs être rapidement atteint, certains secteurs tels que l’industrie spatiale, sur lequel nous sommes largement positionnés, offrant des perspectives prometteuses », souligne Roger Anfosso, P-dg. Outre les contrats négociés en France, Tethys poursuit son aventure internationale (15% du chiffre d'affaires en 2015). « Des contacts ont été noués avec des structures industrielles de défense majeures en Italie et nous présenterons prochainement nos composants pyrotechniques aux représentants de la Défense basés dans les ambassades de différents pays hors Union européenne ». 

Mouvements à la direction

L'année 2017 sera aussi marquée par une évolution de la gouvernance de Tethys, avec le départ de Franck Garde, directeur général et cofondateur de l'entreprise. Marc Schwindenhammer, directeur commercial de Tethys depuis 2012, lui succèdera au poste de directeur adjoint.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail