Toulon
La marque cosmétique Indemne sort de l'ombre
Toulon # Biens de consommation # Implantation

La marque cosmétique Indemne sort de l'ombre

S'abonner

Cet été, la marque Indemne part à la conquête du grand public avec un spot publicitaire pour la télévision et un partenariat avec un groupe national de parapharmacie.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Dans quelques semaines, vous ne pourrez plus passer à côté de la marque cosmétique Indemne et de ses huiles essentielles prêtes à l'emploi qui dédramatisent les petits problèmes de peau. Lancée en 2014 et désormais présente dans 250 points de vente en France, la marque de l'entreprise toulonnaise Ma Peau Chérie Group sort de l'ombre avec sa première campagne télévisée au mois de juin.

Vu à la télé

« Nous avons investi entre 80.000 et 100.000 euros pour réaliser notre premier spot publicitaire et le diffuser 52 fois pendant 15 jours sur France Télévisions », explique la dirigeante fondatrice Christine Simon. Si la marque est déjà bien connue sur les réseaux sociaux et largement couverte par la presse, sa dirigeante espère ainsi toucher le grand public et pourquoi pas être repérée par des professionnels. « C'est pour nous un saut dans l'inconnu, mais aussi une étape importante qui doit nous permettre de gagner la confiance de nos partenaires actuels ou futurs. »

Un partenaire de taille

Parmi ces partenaires, un groupe national de la parapharmacie vient d'adopter les produits Indemne et les proposera dans ses rayons dès cet été. « Ce distributeur, à la recherche de marques françaises et naturelles, est venu à nous. La première rencontre a été un coup de foudre professionnel et lors de la phase de test dans leur institut, notre marque a rapidement intégré le top 10 des ventes », raconte Christine Simon. Grâce à ce nouveau contrat de distribution, l'entreprise toulonnaise va réaliser un bond en avant important et couvrira désormais l'ensemble du territoire français. « Nous devrions ainsi doubler le nombre de points de vente distributeurs d'ici à la fin de l'année, mais aussi le chiffre d'affaires, qui devrait passer de 600.000 euros en 2016 à 1,14 million en 2017 », ajoute la dirigeante, qui souhaite de plus en plus référencer sa marque auprès de grands comptes, sans toutefois négliger le renforcement de ses positions à l'international. Très bien accueillie au-delà de nos frontières, Ma Peau Chérie Group poursuit en effet son aventure à l'export (20 % de son chiffre d'affaires) : elle démarre en Afrique en juillet, au Vietnam en septembre et étudie de près le marché canadien. Elle poursuit enfin ses investissements en R & D. Sa gamme compte aujourd'hui 10 produits - Antisèche, Déboutonnez-moi, Moussaillon, etc. - et travaille avec l'université de Nice sur la création d'un onzième produit pour le premier trimestre 2018.

Toulon # Biens de consommation # Implantation