Toulon

Technologies

Eca annonce l'acquisition de 60% du capital de BE Mauric

Par la rédaction, le 24 novembre 2016

Le groupe toulonnais Eca a annoncé l'acquisition de 60% du capital de la société d'architecture navale BE Mauric.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Eca, expert en robotique, systèmes automatisés, simulation et processus industriels, a annoncé avoir acquis 60% du capital de BE Mauric auprès de Ciranoë, qui en était l’actionnaire majoritaire depuis 2007. Ciranoë, comme les autres actionnaires, parmi lesquels les membres du directoire, restent au capital.

BE Mauric (22 personnes pour un chiffre d’affaires de 2 M€ )est une société d’architecture navale fondée en 1945, implantée à Marseille et Nantes. BE Mauric, principal architecte naval indépendant de France a conçu des centaines de navires pour la défense, la sécurité, l’oil & gas, la pêche, le transport de passagers ou encore la voile, pour des clients qui sont essentiellement des armateurs français ou européens. Il fournit aussi des prestations d’ingénierie navale et d’intégrateur de systèmes spécifiques civils ou militaires.

Un rapprochement gagnant-gagnant

Cette prise de participation du groupe Eca va permettre à BE Mauric d’accélérer son développement à l’international. De son côté, Eca va pouvoir accélérer son développement dans les systèmes de robots, étendre la gamme de ses USV et étudier la meilleure intégration possible de ses drones navals ou aériens, notamment sur les petites plateformes navales.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.