Nord
Baudelet rachète le nordiste Polak & fils
Nord # Services # Fusion-acquisition

Baudelet rachète le nordiste Polak & fils

S'abonner

Le groupe nordiste Baudelet, qui collecte et valorise des déchets, vient de racheter la PME nordiste Polak & fils, acteur du nettoyage industriel. Cette acquisition supplémentaire lui permet de se rapprocher de son ambition : devenir un acteur incontournable au nord de Paris.

— Photo : Groupe Baudelet

Le groupe nordiste Baudelet Environnement annonce l'acquisition de la société nordiste Polak & Fils. Basée à Blaringhem (Nord), Baudelet Environnement est une entreprise familiale qui collecte, trie et valorise des déchets, au nord de Paris. Elle réalisait en 2017 un CA de 130 M€, avec 380 salariés. De son côté, Polak & Fils, entreprise familiale également, est un acteur de l'assainissement, du balayage et nettoyage industriel. Cette société est également agréée pour la collecte et le transport de déchets dangereux. La PME compte 15 collaborateurs et réalise un CA d'1,9 M€.

Devenir un acteur majeur au nord de Paris

Cette acquisition vient renforcer l'offre du groupe Baudelet en matière de traitement des déchets industriels. L'ensemble des salariés sont repris par le groupe et la direction de Polak & fils reste inchangée. La PME restera dirigée par Yann et Laurent Polak.

Cette opération s'inscrit dans une stratégie de croissance externe, qui vise à faire du groupe Baudelet un acteur incontournable de la valorisation des déchets au nord de Paris. Cette politique est menée par la nouvelle génération de dirigeants, Caroline et Jean-Baptiste Poissonnier, qui ont pris la relève de leur père, Bernard Poissionnier, début 2018. Dans cette optique, le groupe avait déjà annoncé cet été le rachat de la société Sotramiante (44 salariés), basée à Erquinghem-Lys (Nord). Celle-ci intervient dans le désamiantage sous confinement et la prévention amiante. Les montants de ces deux acquisitions n'ont pas été dévoilés.

Nord # Services # Fusion-acquisition