Gironde
25 bougies et de grands projets pour Cap Ingelec
Gironde # Services # Prospective

25 bougies et de grands projets pour Cap Ingelec

S'abonner

L’entreprise d’ingénierie, qui a fêté ses 25 ans le 16 décembre, devrait atteindre les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Le cap des 100 millions est annoncé pour 2024.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Cap sur 2024 ! Jean-Paul Calès, le P-dg de Cap Ingelec, lance la rédaction du plan stratégique qui doit dessiner l’avenir de sa société à huit ans. Le document devrait être finalisé au printemps 2017. Mais les objectifs sont déjà connus. « Mon idée est d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à huit ans », annonce le dirigeant. Cap Ingelec devrait réaliser 40 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016 et 50 millions en 2017, compte tenu de son carnet de commande bien rempli.

La société est spécialisée dans l’ingénierie en maîtrise d’œuvre et en clés en main pour quatre secteurs d’activités : bâtiment, industrie, énergie et datacenter. Les 250 salariés sont répartis dans dix agences en France, avec un siège social à Saint-Jean-d’Illac, à côté de Bordeaux. « Le plan stratégique devra intégrer la digitalisation et dénicher les métiers de demain, déclare Jean-Paul Calès. Mon continuer de croître nous devons poursuivre notre activité d’ingénierie et de réalisation et aller vers la contractance générale ». Cap Ingelec a vocation à progresser à l’international, où elle ne réalise actuellement que 3% de son activité. La prochaine ouverture à l’étranger devrait se faire en Roumanie, dans les prochains mois.

Gironde # Services # Prospective