Caen

Services

Récréa investit deux millions dans son nouveau siège social

Par Isabelle Evrard, le 02 mai 2018

Depuis le 16 avril, les 45 collaborateurs de Récréa ont pris place dans leur tout nouveau centre de ressources baptisé « Le Cube ». Conçu pour installer le cœur de l’entreprise, il abrite les services administratifs et financier, les directions des ressources humaines, études et juridiques, le service développement marketing innovation et la direction générale.

Tous les managers du groupe étaient conviés au baptême du Cube à Saint-Contest (Calvados)
Tous les managers du groupe étaient conviés au baptême du Cube à Saint-Contest (Calvados) — Photo : Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Le nouveau siège de Récréa, installé dans l’espace Entreprises de Saint-Contest (Calvados) est à l’image de la devise du groupe « smiling people ». Construit sur un terrain de plus de 3 535 m2, le nouveau centre de ressources en forme de cube, réalisé par l’agence d’architecture normande DHD Billard-Durand, a été conçu pour offrir aux salariés un environnement professionnel favorisant le bien-être et la santé au travail. Le groupe a investi deux millions d’euros dans le Cube : « Nous avons souhaité que le bâtiment soit bâti sur le principe de la « zenitude », explique le président de Récréa, Gilles Sergent, « l’idée était de créer un lieu qui combine à la fois le travail et le loisir. »

Six centres ouverts depuis le mois de septembre

Sauna, salle de ping-pong, baby-foot, espace potager, tapis de course ou vélos… les bureaux alternent avec les salles de loisirs propices à la créativité ou tout simplement au repos. « Chacun doit être maître de son emploi du temps et gérer son travail. Si un collaborateur souhaite recharger ses batteries en se relaxant au sauna ou lire un rapport tout en pédalant sur un vélo d'appartement, pourquoi pas ? »

Le groupe Récréa, fort de 1 250 salariés, exploite 63 centres en France, dont dix en Normandie. « Six nouveaux centres ont été ouverts depuis le 1er septembre 2017 », confirme Gilles Sergent, « notre objectif est de nous développer dans toute la France, particulièrement dans des régions où nous sommes peu présents comme le sud-ouest, la Bourgogne et la région PACA. » Récréa espère également décrocher son premier appel d’offres en Suisse francophone.

Tous les managers du groupe étaient conviés au baptême du Cube à Saint-Contest (Calvados)
Tous les managers du groupe étaient conviés au baptême du Cube à Saint-Contest (Calvados) — Photo : Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.