Rouen
Matmut : Abandon du projet de palais des congrès à Rouen
Rouen # Finance

Matmut : Abandon du projet de palais des congrès à Rouen

S'abonner

La mutuelle dirigée par Daniel Havis devait investir près de 80 millions d'euros pour le futur palais des congrès de Rouen dont l'inauguration était prévue pour 2018. La patron de la Matmut a confirmé ce matin même qu'il renonçait à mener le projet à terme.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après plus d'un an de chantier, le projet de palais des congrès de Rouen (Route de Neufchâtel) est définitivement à l'arrêt. La Matmut, maitre d'œuvre de ce projet de 80 millions d'euros qui devait accueillir un hôtel haut de gamme et un restaurant étoilé, a décidé qu'il ne verrait pas le jour.

En substance, le dirigeant de la mutuelle rouennaise, Daniel Havis, explique que les études menées ces derniers mois confirment que « l'équipement ne pourrait en aucun cas arriver à l'équilibre ». En cause, « le manque d'attractivité de l'agglomération », victime d'infrastructures de transport défaillantes, de l'absence d'un aéroport digne de ce nom ainsi que de problèmes de transports en commun, estiment les promoteurs du projet.

Très déçu par cette situation, Daniel Havis laisse néanmoins la porte entrouverte pour la réalisation d'un ensemble immobilier qui pourrait, in fine, accueillir un équipement d'hôtellerie-restauration.

Rouen # Finance