Rouen
Le fabricant de leds Lucibel se réorganise
Rouen

Le fabricant de leds Lucibel se réorganise

S'abonner

Le groupe Lucibel, fondé et dirigé par Frédéric Granotier, a dévoilé en mars sa nouvelle organisation qui scinde en business units distinctes ses deux activités phares: les solutions d’éclairage proprement dites et les technologies de l’information. Deux directeurs généraux délégués ont été nommés pour les piloter.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Lucibel avait fait le choix en 2014 de relocaliser la production de ses ampoules leds sur un ancien site industriel de Schneider (Gardy) à Barentin, près de Rouen. Il a annoncé la nomination de directeurs généraux délégués pour piloter ses deux business units : les solutions d’éclairage et les technologies de l’information (Lucibel développe des solutions LiFi qui permettent d’accéder à internet via la lumière). Ainsi, Yves-Henry Brepson a été nommé directeur général délégué en charge de la business unit "Lighting" et Edouard Lebrun, déjà présent dans le groupe, Dg délégué de la business unit "Interactive Technologies".

Assurer la montée en puissance du site de Barentin

Passé par des groupes tels Steelcase et Holophane, Yves-Henry Brepson occupait dernièrement le poste de P-dg d’ABL Lights, fabricant français d’éclairage pour engins spéciaux et ferroviaires. Il aura également pour mission, précise Lucibel, « de superviser le site industriel de Barentin, d’en assurer la montée en puissance et d’optimiser son fonctionnement afin d’améliorer encore sa rentabilité ». En mars, toujours, Lucibel a nommé Christophe Jurczak au poste de Directeur scientifique. Ancien élève de polytechnique, il est titulaire d’un doctorat en physique quantique.

Rouen