Lille
SDEZ annonce une vingtaine de recrutements d'ici un an
Lille # Textile # Innovation

SDEZ annonce une vingtaine de recrutements d'ici un an

S'abonner

Le groupe lillois SDEZ agrandit ses équipes sur ses sites de Lille, Paris et Annecy. Comptant déjà 450 collaborateurs, le loueur et blanchisseur de textiles professionnels annonce pour l'année à venir une vingtaine de recrutement en CDI.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Basé à Bondues, le groupe SDEZ annonce une vingtaine de recrutements en CDI d'ici un an. Loueur et blanchisseur de vêtements professionnels, SDEZ a besoin de personnes supplémentaires en relation clients/livraison. Ces postes sont à pourvoir sur les sites de Lille, Paris et Annecy (Rhône-Alpes). Le groupe compte actuellement 450 collaborateurs et réalisait en 2016 un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.

Un nouveau vêtement de travail pour l'industrie

Le groupe SDEZ poursuit par ailleurs son développement en lançant un nouveau vêtement de travail destiné à l'industrie. « Ce vêtement dispose d'un tissu spécifique aux épaules, à la fois souple et résistant aux lavages, qui permet une plus grande liberté de mouvement », explique Emilie Bertrand, chargée de communication chez SDEZ. Ce vêtement est destiné aux secteurs de l'industrie, la logistique, la maintenance, etc. Tout comme les 300.000 vêtements de travail fournis par SDEZ, il sera équipé d'une puce radiofréquence RFID.

Accélérer sur la santé et l'agroalimentaire

Il y a deux ans, le groupe SDEZ investissait 7 millions d'euros dans la construction d'une blanchisserie en Rhône-Alpes, réunissant deux sites vieillissant. Ce site vient d'obtenir la certification RABC, lui permettant de traiter du linge pour des secteurs comme la santé et l'agroalimentaire, qui ont des conditions d'hygiène spécifiques. « Nous avons un process de désinfection en plus du nettoyage », précise Emilie Bertrand. Cette certification va permettre au groupe d'accélérer sur ces deux marchés.

Lille # Textile # Innovation # Ressources humaines