Groupe Baudelet : Vers la 3e génération de dirigeants

Groupe Baudelet : Vers la 3e génération de dirigeants

S'abonner
Entreprise familiale Bernard Poissonnier, l'actuel directeur général du groupe Baudelet Environnement, entame la transition vers la 3e génération de dirigeants.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Né en 1964 et spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets, le groupe familial Baudelet change de direction. Une transition qui est en marche depuis le début de cette année : Bernard Poissonnier, l'actuel directeur général de ce groupe indépendant, se prépare à passer la main à sa fille Caroline Poissonnier, nommée directrice générale adjointe aux supports et à son fils Jean-Baptiste Poissonnier, qui devient directeur général adjoint aux métiers. Ils sont épaulés dans leurs nouvelles fonctions par Olivier Ramackers, le directeur général adjoint du groupe depuis 8 ans, qui est aujourd'hui nommé directeur général adjoint au développement.




À propos du groupe Baudelet Environnement Basé principalement à Blaringhem et composé de six sociétés, le groupe Baudelet Environnement est organisé autour de trois pôles d'activités : le pôle " déchets ", le pôle " ferrailles et métaux " et le " pôle matériaux ". Il emploie 340 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, multiplié par 3 en 10 ans (36 millions d'euros en 1999). En janvier dernier, le groupe Baudelet réalisait une première acquisition en dehors de la région, auprès d'une entreprise basée en Normandie : Gardet & de Bezenac.