Morbihan

Agriculture

Olmix acquiert le Néerlandais Farmers House

Par la rédaction, le 25 novembre 2016

Olmix Group accélère dans l’agriculture durable, grâce aux algues. Avec le rachat de L'usine Farmers House par sa filiale hollandaise Melspring, le groupe de Bréhan compte devenir « un acteur majeur de l’économie circulaire au profit d’une agriculture durable respectueuse de l’environnement ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Melspring, la filiale néerlandaise d’Olmix (Bréhan, 35,4 millions d'euros de CA, 81 salariés), acquiert l’usine Farmers House. « Melspring, qui développe des engrais organiques naturels pour la fertilisation des sols et la nutrition des plantes, sera en mesure de contrôler et d’augmenter sa production pour répondre à la demande mondiale. Les produits Melsping sont utilisés en horticulture, en agriculture et pour les gazons », note le communiqué publié ce jour. 

Ce rachat permet à Olmix de développer une nouvelle génération d’engrais organiques conçus à base de polysaccharides sulfatés marins issues des algues bretonnes : « Les résultats scientifiques obtenus par les équipes de R&D d’Olmix Group, la récente obtention d’un brevet sur les vertus immuno-modulatrices des algues avec l’INRA, confirment le bien-fondé de notre stratégie : développer des solutions naturelles au profit d’une agriculture et d’une alimentation plus saine, plus respectueuse de l’environnement avec comme objectif final, la construction d’une chaine alimentation santé pour mieux nourrir 9 milliards de personnes en 2050 », se félicite le patron d'Olmix, Hervé Balusson. Depuis 80 ans d'histoire, Melspring propose des solutions conçues à partir des oligo-éléments, de la matière organique et des algues depuis son rachat par Olmix Group il y a dix ans. Ses produits uniques, basés sur des concepts verts innovants, sont brevetés à l’échelle mondiale.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.