Morbihan
Le Monde du Nédo imagine le séminaire d'entreprise comme à la maison
Morbihan # Services

Le Monde du Nédo imagine le séminaire d'entreprise comme à la maison

S'abonner

Le château du Nédo a désormais une nouvelle vocation. La vaste maison de famille de Bertrand Tierny est aussi un lieu de séminaire d’entreprise en petit comité. Le concept se décline sous le nom du Monde du Nédo.

Bertrand Tierny décline son concept de séminaire en petit comité et en immersion au sein du château du Nédo à Plaudren — Photo : Ségolène Mahias

Le château du Nédo est niché dans la campagne vannetaise, plus précisément à Plaudren. C’est au cœur de cet environnement boisé et discret que Bertrand Tierny et son épouse ont posé leurs valises pour monter leur nouveau projet d’entreprise : le Monde du Nédo. Tout est parti d’un constat effectué par l’ancien directeur du développement d’Adix, l’entreprise lilloise qui accompagne les entreprises dans leur processus de transformation de leur organisation ou système d’information. "Je voulais trouver un lieu qui permette aux entreprises et aux dirigeants de faire ce pas de côté, celui qui change beaucoup". Il faut dire que l’ex délégué régional du Syntec numérique (syndicats professionnels français de l'industrie du numérique) a aussi exercé des missions liées aux ressources humaines au cours de sa riche expérience professionnelle. L’appel de la Bretagne, région appréciée par la famille, aura été le bon et surtout celui du château du Nédo, permet de décliner ce concept de lieu de séminaire intime. En effet, l’offre permet d’y organiser un comité de direction ou une réunion d’entreprise en équipe réduite de 10 à 15 personnes. "Le lieu peut accueillir ces personnes une journée ou deux ou trois jours à leur convenance." L’originalité réside dans le fait que le château se partage. Durant leur séjour, les décideurs se retrouvent au sein de la très vaste cuisine des lieux avec la famille Tierny. Ils disposent de leur propre chambre haut de gamme à un étage qui leur est dédié. Le château du XIXe siècle compte quatre niveaux de 200 m2. Outre des espaces de réunion équipés des derniers outils numériques, un autre niveau du château est dédié à la convivialité aussi bien pour jouer, écouter de la musique, se restaurer ou partager un verre. Bertrand Tierny entend se différencier en proposant aussi une offre basée sur la possibilité de faire intervenir une communauté d’intervenants liés au monde du sport, de l’histoire, du végétal, aux animaux… Et cela fonctionne ! Tout juste ouvert le lieu a accueilli des dirigeants de Kiabi, La Belle Iloise, SBV (groupe LDC) mais aussi des réseaux locaux comme le CJD ou Germe.

Morbihan # Services # Événementiel