Alpes-Maritimes
Nouv’Elles : un réseau pour valoriser le parcours des femmes
Alpes-Maritimes # Réseaux d'accompagnement

Nouv’Elles : un réseau pour valoriser le parcours des femmes

S'abonner

Pascale Oddoart, ancienne présidente des Femmes 3000 Côte d'Azur, a lancé l'association Nouv'elles pour travailler le parcours des femmes à chaque étape de leur vie.

Photo : DR

« Avec Nouv’Elles, nous voulons créer une association ouverte, qui s’intéresse au parcours des femmes. Il n’y a pas de critère spécifique pour pouvoir adhérer et nous parlons de la vie professionnelle, mais pas seulement », explique Pascale Oddoart, la présidente de la toute récente association. L’ancienne présidente des Femmes 3000 Côte d’Azur a démissionné début janvier de son mandat pour se lancer dans ce nouveau projet plus local, qui veut travailler le parcours des femmes à chaque étape de leur vie.

« Notre association a vocation à accueillir aussi bien des étudiantes que des personnes qui entrent dans la vie active, qui reprennent un emploi après une pause voulue ou subie ou bien simplement des personnes qui veulent sortir de leur quotidien, précise-telle. Le parcours d’une femme n’est pas linéaire et notre association, qui est aussi ouverte aux hommes, a vocation à faire changer les mentalités. » Pour mener à bien son projet, Nouv’Elles prévoit d’organiser des conférences et ateliers mais aussi des visites d’entreprise, des rencontres sportives, culturelles et professionnelles. L’association souhaite nouer des partenariats avec les acteurs économiques et associatifs locaux.

Alpes-Maritimes # Réseaux d'accompagnement