Mayenne
Un nouveau trio à la tête du Medef Mayenne
Mayenne # Réseaux d'accompagnement

Un nouveau trio à la tête du Medef Mayenne

S'abonner

Pour épauler Bruno Lucas élu président du Medef Mayenne le 5 avril, deux vice-présidents opérationnels ont été choisis : Marielle Deniau sur les sujets de transformation des entreprises et de communication, et Antonio Marques da Costa sur le développement de l’attractivité de l’organisation patronale.

Marielle Deniau, vice-présidente, Bruno Lucas, président, et Antonio Marques da Costa, vice-président du Medef Mayenne — Photo : Rémi Hagel

Fraîchement élu président du Medef Mayenne, Bruno Lucas (groupe Lucas) a pris le 5 avril la succession d’Eric Hunaut (groupe Chaplain), devenu président de la Chambre de commerce et d’industrie fin 2021. Homme d’expérience, ancien président du Medef départemental, puis régional, Bruno Lucas va conduire un mandat de trois ans pour assurer une continuité et permettre à de nouveaux cadres du Medef de prendre leurs marques.

Favoriser l'intégration des femmes

Parmi eux, deux vice-présidents opérationnels vont seconder le président : Marielle Deniau (Cargomatic) et Antonio Marques da Costa (MP3 PLV). La première conduira les dossiers de la transformation des entreprises, dont elle anime déjà la commission, ainsi que ceux de la communication et des réseaux sociaux, pour attirer de nouvelles entreprises au sein de l’organisation patronale. "Le Medef, ce sont aussi les PME et les start-up", insiste-t-elle. Dernière mission : favoriser l’intégration des femmes au Medef, réunir les femmes entrepreneuses en Mayenne. Marielle Deniau précise néanmoins : "Ce n’est en aucun cas du militantisme féministe. Je suis venue au Medef, je m’y suis sentie bien, je n’ai pas eu l’impression d’oser."

300 adhérents directs

Antonio Marques da Costa, quant à lui, s’attellera à développer l’attractivité auprès des néo- entrepreneurs. Il aura aussi en charge l’animation des partenaires financiers du Medef, et espère faire en sorte qu’on les distingue des autres adhérents.

Le Medef Mayenne compte 300 adhérents directs, et plus de 1 200 par le biais des fédérations FFB (bâtiment) et UIMM (métallurgie). Il revendique représenter 45 % de l’emploi privé. "C’est l’un des taux de pénétration les plus importants en France", assure le nouveau président Bruno Lucas.

Mayenne # Réseaux d'accompagnement # Nominations # Attractivité
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE