Angers

Restauration

Un nouveau siège pour Speed Burger

Par la rédaction, le 18 avril 2017

L'enseigne angevine de livraison de burgers à domicile vient de s'installer dans ses nouveaux locaux à Beaucouzé, un espace de 540 m² doté d'un laboratoire dédié à l'élaboration de nouvelles recettes et ouvert à ses franchisés. Comptant 50 magasins en France, Speed Burger annonce 4 à 5 ouvertures cette année et table sur 80 implantations d'ici 5 ans.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le franchiseur angevin a finalisé les travaux de son nouveau siège à Beaucouzé (investissement non communiqué). Un espace de 540 m² qui réunit des bureaux et une cuisine laboratoire destinée à l’élaboration des prochains burgers de la carte. Cette cuisine centralisée a également pour vocation d’accueillir les franchisés et les professionnels des entreprises alentours afin de tester les nouveaux produits et recettes.

Quatre à cinq ouvertures en 2017

Forte d'un réseau de 50 magasins (dont cinq en propres), l'enseigne poursuit son déploiement national avec "quatre à cinq ouvertures" prévues cette année, toujours dans des villes de plus de 50 000 habitants et en franchise. Nîmes, Marseille, Avignon, Bayonne ou encore Mulhouse sont dans les cartons. Sous cinq ans, Speed Burger ambitionne de compter 80 points de vente en France et a lancé le recrutement d’un chargé de développement en franchise qui pilotera l’expansion du réseau.

Le réseau mise sur le web

En 2016, Speed Burger a réalisé un chiffre d'affaires de 26,1 millions d'euros (25 millions en 2015) et mise désormais sur le digital. Avec plus de 700 000 commandes en ligne en 2016, le chiffre d’affaires réalisé via le web a augmenté de 10% l’année passée. Aujourd'hui, plus de 50% des commandes sont effectuées via le web et le réseau espère atteindre 80% de commandes par ce biais à l'horizon 2018. L'enseigne emploie plus de 1 000 personnes.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.