Maine-et-Loire
Thibault Beucher (Réseau Entreprendre Maine-et-Loire) : "Notre activité a doublé"
Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement

Thibault Beucher (Réseau Entreprendre Maine-et-Loire) : "Notre activité a doublé"

La crise n'a pas freiné l'envie de créer ou de reprendre une entreprise. En Maine-et-Loire, le réseau Entreprendre va accompagner cette année deux fois plus de créateurs ou repreneurs que l'an passé, comme l'explique son directeur général Thibault Beucher.

Thibault Beucher est le directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire, qui accompagne cette année deux fois plus de repreneurs ou créateurs d'entreprises qu'en 2020 — Photo : Olivier Hamard JDE

Depuis sa création en 2010, le réseau Entreprendre en Maine-et-Loire a accompagné 118 entreprises, avec un taux de pérennité à cinq ans de 88 % et qui ont généré la création ou le maintien de 1 650 emplois sur le territoire. "Cette année, la volonté de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale est très forte, témoigne Thibault Beucher, le directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire. Nous n’avons jamais enregistré autant de demandes ni rencontré autant de porteurs de projets. Notre activité a augmenté de 100 %." Une quinzaine de personnes devraient ainsi être accompagnées pour deux ans dans les prochains mois par le réseau.

Réseau Entreprendre compte 160 membres en Maine-et-Loire et a élu récemment un nouveau président. Patrick Desmots, dirigeant de l’entreprise d’usinage de précision MicroMécanique installée à Verrières-en-Anjou, ancien lauréat du réseau en 2010, a succédé en mai à Alain Chartrain. Il présidera la "Fête des Lauréats", le 1er juillet – l’un des événements phare du monde économique angevin, qui rassemble chaque année plusieurs centaines de dirigeants locaux.

Retrouvez l’interview de Thibault Beucher, directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement