Angers

Restauration

Restoria rejoint Produit en Anjou

Par la rédaction, le 09 mars 2017

La société de restauration collective angevine vient d'intègrer la marque "Produit en Anjou" afin de renforcer son engagement sur le territoire.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La marque territoriale de l'Anjou accueille un nouvel adhérent, emblématique du département. Restoria, entreprise de restauration collective vient de rejoindre Produit en Anjou qui fédère désormais 80 entreprises du département pour 150 produits et services. Un engagement logique pour ses dirigeants, Emmanuel Saulou et Philippe Comte qui favorisent l'emploi local et le fait maison. « Nous fabriquons et transformons dans nos cuisines. Nous faisons nos charcuteries, nos pâtisseries, nos soupes... avec des gens de métier », explique Emmanuel Saulou. Près de 100 personnes travaillent dans la cuisine de Saint-Barthélémy d'Anjou qui fabrique chaque jour 25 000 repas livrés dans des crèches, lycées, structures médico-sociales...). En Anjou, la société compte 308 collaborateurs.

L'entreprise qui prépare quotidiennement entre 65 000 et 70 000 repas par jour (dans ses trois cuisines à Saint-Barthélémy, Bournezeaux en Vendée et Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes ou chez ses clients, établissements scolaires, maisons de retraite, restaurants d'entreprise...) revendique 700 alliances avec des producteurs locaux dont 413 dans le Maine-et-Loire. Opérationnel depuis l'été dernier, le site breton (un investissement de 6 millions d'euros) emploie actuellement une quarantaine de personnes pour 70 à terme.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.