Maine-et-Loire

Réseaux économiques

Podcast Matthieu Billiard (CCI de Maine-et-Loire) : "Impliquer l'ensemble des entreprises du territoire"

Par Olivier Hamard, le 24 novembre 2021

Matthieu Billiard est le nouveau président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire. Avec les élus de la chambre consulaire, il souhaite associer le plus grand nombre d’acteurs à la mise en place de projets sur l’ensemble du département.

Matthieu Billiard, dirigeant des sociétés Soqrate et Appcell, est le nouveau président de la CCI de Maine-et-Loire.
Matthieu Billiard, dirigeant des sociétés Soqrate et Appcell, est le nouveau président de la CCI de Maine-et-Loire. — Photo : Olivier Hamard

Nouvellement élu à la présidence de la CCI de Maine-et-Loire, Matthieu Billiard, dirigeant des sociétés Soqrate et Appcell, conduisait pour les élections de la chambre consulaire une liste de 50 chefs d’entreprise, renouvelée à hauteur de 60 % par rapport à la précédente mandature. Et le nouveau président d’exposer : "Au-delà des sujets qu’on a envie de porter, c’est surtout une méthode, qui est de s’ouvrir énormément aux autres. Nous allons essayer d’impliquer l’ensemble des entreprises du territoire."

Cinq commissions ont été définies pour cette nouvelle mandature, autour de la formation, de la croissance responsable et soutenable, de l’information et du financement du développement, de la proximité et de la connexion à l’écosystème et de l’optimisation de l’usage du numérique. Ces commissions auront pour rôle de définir des projets qui seront menés sur des projets courts, de six mois ou un an, en faisant appel à toutes les forces vives. Parmi les premiers sujets sur lesquels va se pencher la nouvelle équipe de la CCI de Maine-et-Loire, celui de la mobilité pour l’emploi, avec la proposition de logements pour favoriser la venue de nouveaux talents sur le territoire.

Retrouvez l’interview de Matthieu Billiard, nouveau président de la CCI de Maine-et-Loire, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail