Maine-et-Loire
Des acteurs locaux s’expriment sur la conjoncture actuelle et dressent des perspectives pour 2024
Maine-et-Loire # Services # Conjoncture

Des acteurs locaux s’expriment sur la conjoncture actuelle et dressent des perspectives pour 2024

Réalisé en partenariat entre la radio RCF Anjou et Le Journal des Entreprises, le Mag Eco a choisi d’inviter plusieurs acteurs locaux de différents secteurs d’activité pour s’exprimer sur l’année 2023 qui s’achève. Ils dressent également des perspectives pour 2024.

Isabelle Bernard, dirigeante de la société de menuiserie TMA, à Beaucouzé, Matthieu Billiard, président de la CCI de Maine-et-Loire, Laurent Vandenbor, délégué général de Mode Grand Ouest et Maxime Turc, délégué général de l’UIMM 49 — Photo : RCF Anjou

Cinq invités engagés sur le territoire angevin apportent leur témoignage sur l’année 2023 qui s’achève et se projettent vers 2024. Dans cette émission spéciale, Isabelle Bernard, dirigeante de la société de menuiserie TMA, à Beaucouzé, Flavienne Chadelaud, directrice départementale de la Banque de France, Matthieu Billiard, président de la CCI de Maine-et-Loire, Maxime Turc, délégué général de l’UIMM 49 et Laurent Vandenbor, délégué général de Mode Grand Ouest apportent leur éclairage.

Entre transition environnementale, inflation, problèmes de recrutement et nécessaire formation des collaborateurs, relocalisation, fatigue des dirigeants, inquiétudes dans les secteurs du bâtiment et du commerce mais aussi résultats encourageants dans ceux de la métallurgie et du luxe, ils échangent également sur les perspectives et leurs attentes pour l’année qui vient.

Retrouvez dans le Mag Eco, les témoignages de cinq acteurs locaux de la vie économique.

Maine-et-Loire # Services # Industrie # Conjoncture # Écosystème et Territoire