Maine-et-Loire
Quatre acteurs de l'économie angevine témoignent d'une année 2020 tourmentée
Maine-et-Loire # Conjoncture

Quatre acteurs de l'économie angevine témoignent d'une année 2020 tourmentée

Les rédactions du Journal des Entreprises et de RCF Anjou se sont associées pour une émission spéciale qui revient sur l'année 2020, avec quatre dirigeants ou acteurs de la vie économique locale : Laure Bignon (Brossier Saderne à Beaucouzé), Yannis Borjon-Piron (entreprise de plâtrerie Borjon-Piron à Trélazé et président de la FFB 49), Philippe Vioux (Morgan View à Beaucouzé et élu de la CCI 49), et Thibault Beucher, directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire.

De gauche à droite: Thibault Beucher (réseau Entreprendre Maine-et-Loire), Philippe Vioux (Morgan View et CCI 49), Laure Bignon, (Brossier Saderne) et Yannis Borjon-Piron (FFB 49).

— Photo : RCF Anjou

L’année 2020 a été particulièrement tourmentée, avec une crise sanitaire et économique sans précédent. Neuf mois après les premières mesures prises en France pour lutter contre l’épidémie, quatre dirigeants et responsables de réseaux économiques du Maine-et-Loire reviennent sur cette année qui s’achève et tentent de dresser des perspectives pour 2021.

Laure Bignon a repris l’entreprise Brossier Saderne, à Beaucouzé, le 25 février 2020. Quelques semaines plus tard, elle était contrainte de fermer pour plusieurs semaines la société qui conçoit et fabrique des luminaires pour l’hôtellerie, en France et à l’étranger.
Élu président de la FFB de Maine-et-Loire en août 2020, Yannis Borjon-Piron est également le dirigeant d’une entreprise de plâtrerie d’une vingtaine de salariés à Trélazé.
Philippe Vioux, co-dirigeant de la société de communication MorganView à Beaucouzé, est aussi élu de la CCI 49.
Thibault Beucher, directeur général du réseau Entreprendre en Maine-et-Loire, connaît particulièrement bien l’écosystème angevin et apporte son regard sur la conjoncture actuelle et le moral des dirigeants angevins.

Retrouvez l’émission Des acteurs économiques angevins témoignent d’une année compliquée, sur RCF.

Maine-et-Loire # Conjoncture