Sarthe
LDC investit 77 millions à Sablé et Loué
Sarthe # Agroalimentaire # Investissement

LDC investit 77 millions à Sablé et Loué

S'abonner

Le groupe volailler sarthois lance un plan d’investissement de trois ans sur deux de ses sites sarthois. Une enveloppe qui se monte à 77 millions d’euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après les 28 millions d’euros injectés ces deux dernières années sur le site Arrivé en Vendée, LDC poursuit ses investissements sur ses outils de production ligériens. 47 millions sont ainsi budgétisés pour la modernisation de l’usine historique de Sablé-sur-Sarthe. Un chantier qui débute en mars 2017 et qui s’achèvera à l’horizon 2019.

A Loué, le groupe volailler annonce un investissement de 30 millions d’euros sur le site d’abattage Cavol dont la superficie sera doublée. Une activité de découpe de volailles intègrera également l’usine. Des investissements qui s’ajoutent aux projets d’extensions déjà en cours sur ses terres sarthoises, tel que l’agrandissement de sa filiale DPE à Sablé-sur-Sarthe pour un montant de 6 millions d’euros. Fort de 3,479 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur son dernier exercice, LDC emploie 16.200 personnes en France.

Sarthe # Agroalimentaire # Investissement