Maine-et-Loire

Numérique

Podcast Guilhem Ménard (Andégave Communication) : "Notre application a vocation à devenir nationale"

Par Olivier Hamard, le 10 juin 2021

La société angevine Andégave Communication a lancé en mars 2020 une application destinée à soutenir les activités de tourisme et de loisirs en Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique. Cette application s’étend cette année à la Vendée, avec l’objectif de se développer ensuite dans d’autres régions de France.

Guilhem Ménard est responsable du pôle digital d'Andégave Communication et à l'origine de l'application destinée à soutenir les activités de tourisme et de loisirs dans la région.
Guilhem Ménard est responsable du pôle digital d'Andégave Communication et à l'origine de l'application destinée à soutenir les activités de tourisme et de loisirs dans la région. — Photo : Olivier Hamard JDE

Début mars 2020, la société angevine Andégave Communication, qui travaille majoritairement auprès des professionnels des secteurs touristique et culturel, lançait une application gratuite, baptisée Andégave, pour permettre aux sites de tourisme et de loisirs locaux de présenter leurs activités au grand public. Le confinement du printemps mettait un coup d’arrêt au produit, mais malgré une saison démarrée plus tardivement, l’attrait pour des découvertes de proximité pendant l’été a permis à Andégave de trouver sa clientèle. " Dès la reprise de l’activité, nous nous sommes retrouvés de fait avec un type de produit qui entrait parfaitement dans la volonté du public de trouver des activités locales", indique Guilhem Ménard, responsable du pôle digital d’Andégave Communication.

Développée avec la société angevine Orkeis, l'application ajoute à ses fonctionnalités la réalité augmentée et s’est enrichie cette année de plusieurs fonctionnalités, dont une carte interactive, en plus de s’étendre à la Vendée. Elle enregistre actuellement plus de 20 000 téléchargements. L’objectif est désormais de la développer en 2022 aux départements voisins des Pays de la Loire et, à moyen terme, sur le Grand Ouest, avant de l’étendre ensuite à d’autres régions de France. "C’est une application qui a pour vocation à devenir nationale, envisage Guilhem Ménard, mais nous allons avancer pas à pas."

Retrouvez l’interview de Guilhem Ménard, responsable du pôle digital d’Andégave Communication, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail