Sarthe
Coronavirus : Mixtrio offre aux restaurateurs des sites de vente en ligne
Sarthe # Informatique

Coronavirus : Mixtrio offre aux restaurateurs des sites de vente en ligne

S'abonner

Spécialisée en services informatiques et téléphonie, la PME sarthoise Mixtrio propose la création gratuite de sites de vente en ligne pour les restaurateurs. Un service que l’entreprise envisage d’étendre aux autres commerces.

— Photo : Mixtrio

Face à la crise sanitaire actuelle, Mixtrio se mobilise pour les restaurateurs. Basé à Saint-Pavace, au nord du Mans, ce spécialiste en services informatiques et téléphonie propose la réalisation de sites de vente en ligne aux restaurateurs. Une prestation que Mixtrio offre gracieusement à ces professionnels souhaitant maintenir une activité de vente à emporter. « Nous voulons les soutenir dans cette crise en les aidant à contrer la baisse d’activité consécutive à la fermeture de leurs établissements. C’est un service que nous leur proposons et qui ne les engage à rien », explique Jérôme Gréory, dirigeant de Mixtrio.

Employant 16 salariés pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, la PME développe ainsi une solution simplifiée permettant aux restaurateurs de proposer à la commande un nombre restreint de produits et de planifier leur production. « Nous créons des sites web depuis les débuts de l’entreprise, en 2000. Nous sommes donc en mesure de fournir une plateforme marchande en 24 heures. Nous nous engageons également à maintenir ce service gratuit un mois après le confinement, pour aider les restaurateurs à se relancer. » Une offre que Mixtrio pourrait même conserver, sur un modèle payant, à l’issue de la crise sanitaire.

Confinement anticipé

C’est sous son enseigne La Création Web que la société sarthoise propose son service gratuit aux restaurateurs. Une entité spécialisée dans la conception de sites internet qui intervient en complément des trois marques de Mixtrio : Xithi pour la prestation de services informatiques en entreprise, Senetel pour les solutions de téléphonie et Pure Mans Web en charge du développement d’applications métiers.

Cette offre complète de services, la PME l’a maintenue dès le début de la crise du coronavirus. « Dès l’annonce de fermeture des écoles, nous avons organisé le télétravail pour l’ensemble des équipes, afin que nos collaborateurs puissent s’occuper de leurs enfants, tout en restant opérationnels pour les clients », raconte Jérôme Gréory.

Pour autant, Mixtrio ne chôme pas. « Nous avons été débordés durant la première semaine de confinement, le temps de mettre en place les outils de télétravail pour nos clients. Le retour à la normale a ensuite été rapide. » L’entreprise n’a pas eu recours au chômage partiel et reprend même le cours de ses projets de développement. Mixtrio réfléchissant ainsi à élargir sa nouvelle offre de sites de vente en ligne aux autres commerces.

Sarthe # Informatique