Sarthe
Charles Christ investit 4,2 millions d’euros dans son usine sarthoise
Sarthe # Agroalimentaire # Investissement

Charles Christ investit 4,2 millions d’euros dans son usine sarthoise

S'abonner

Le fabricant de plats cuisinés et de légumes en conserve Charles Christ étend de 4 000 m² son usine sarthoise de Connerré. Un investissement de 4,2 millions d’euros qui sera opérationnel à l’été 2020.

— Photo : Arnaud Derouet ©Studiophotojm2

Installée depuis près de 60 ans à Connerré, à l’est du Mans, l’usine Charles Christ est engagé dans un vaste plan de modernisation. 4,2 millions d’euros sont en effet engagés dans ce projet qui, outre l’achat de nouvelles machines, comprend un important programme immobilier. Le site industriel s’agrandit en effet de 4 000 m², avec l’adjonction de deux nouveaux bâtiments. Un premier de 3 000 m² sera ainsi dédié au stockage, à la préparation de commandes et aux expéditions. Le second local de 1 000 m² abritant la fabrication de légumes lacto-fermentés. Cet ensemble sera livré en août 2020.

Reprise en 2016 par Charles Christ, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise éponyme emploie 84 personnes à Connerré (CA NC). Elle réalise 75% de son activité auprès des acteurs nationaux de la grande distribution, s’appuyant sur ses marques Charles Christ (moyenne gamme), Gillet (haut de gamme) et Nutriform (bio).

Sarthe # Agroalimentaire # Investissement