Maine-et-Loire

Réseaux économiques

Podcast Bertrand Schaupp (Medef Anjou) : " Aujourd’hui ce sont les entreprises qui doivent séduire les futurs salariés "

Par Olivier Hamard, le 29 juin 2022

Président du Medef Anjou, qui tiendra son assemblée générale le 5 juillet 2022, Bertrand Schaupp encourage les dirigeants à rendre les entreprises attractives pour pouvoir recruter. Selon lui, attirer les talents passera de plus en plus par des démarches en amont, telles que l’intégration de jeunes en apprentissage.

Président du Medef Anjou depuis deux mandats et demi, Bertrand Schaupp se représente pour prévoir dans quelques années une transition à la tête l’organisation patronale/
Président du Medef Anjou depuis deux mandats et demi, Bertrand Schaupp se représente pour prévoir dans quelques années une transition à la tête l’organisation patronale/ — Photo : Olivier Hamard

En Maine-et-Loire comme dans de très nombreux départements, les entreprises peinent à recruter, dans tous les secteurs d’activité. "Il n’y a pas une réunion du Medef Anjou dans laquelle le sujet du recrutement n’est pas abordé, constate Bertrand Schaupp, le président du Medef Anjou. Aujourd’hui, ce sont les entreprises qui doivent séduire les futurs salariés. Nous allons vers une situation où les chefs d’entreprise vont de plus en plus déployer des moyens pour séduire, et vont donc partir de plus en plus en amont, au travers de l’apprentissage par exemple, pour aller chercher les ressources nécessaires. "

Après deux mandats et demi à la présidence du Medef Anjou, Bertrand Schaupp se présentera à nouveau à la tête de l’organisation patronale locale, lors de la prochaine assemblée générale le 5 juillet 2022. Il envisage de passer le témoin en cours de mandat, probablement en 2024, à un nouveau président ou une nouvelle présidente. Le conseil d’administration et le bureau devraient être renouvelés à plus de 40 %, avec au moins un tiers de femmes.

Retrouvez l’interview de Bertrand Schaupp, président du Medef Anjou, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition