Aprolliance : Le réseau mayennais avance ses pions en Sarthe
# Services

Aprolliance : Le réseau mayennais avance ses pions en Sarthe

S'abonner
Historiquement spécialisé dans le nettoyage, le réseau Aprolliance se développe aussi dans le domaine de la sécurité. Au Mans, deux sociétés viennent de le rejoindre.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Aprolliance fait des petits dans l'Ouest. Créé en Mayenne, ce réseau qui fédère une trentaine d'entreprises indépendante dans les métiers de la propreté, s'ouvre au domaine de la sécurité. Un virage négocié il y a quatre ans, avec la reprise du mayennais France Europe Sécurité, devenu depuis CGS (Contrôle Gardiennage Sécurité. « C'est un secteur qui nous intéresse car comme celui de la propreté, la sécurité est un marché en concentration avec beaucoup d'indépendants en local », explique Laurent Bouteaud, co-gérant d'Aprolliance. L'entreprise développe ainsi ses prestations de sécurité auprès de spécialistes de l'événementiel de l'Ouest. En septembre 2013, le Mayennais essaime en Sarthe en créant une antenne CGS au Mans qui lui permet de reprendre notamment des prestations de sécurité auprès de Le Mans Stadium, concessionnaire du MMArena.




Référencement ACO

Pour compléter ce panel d'activités, une société d'hôtesses d'accueil est créée début 2014 au Mans. Baptisée Actesse, cette dernière pousse vise à rayonner sur les agglomérations du Mans, d'Angers, de Laval et de Tours. « C'est une activité qui est encore peu professionnalisée en province. On s'appuie sur Actual pour recruter des hôtesses aux compétences précises, pour faire du sur-mesure », ajoute Laurent Bouteaud. Le dirigeant table sur un chiffre d'affaires mensuel de 25.000 euros pour Actesse qui partage ses locaux du MMArena avec CGS. La proximité des deux structures et leur implication dans le réseau Aprolliance leur permettent de se positionner en tant qu'interlocuteur unique sur des prestations événementielles à dominante sportives ou liées à l'entreprise. Les 24 Heures du Mans ont quant à elles profité à l'antenne sarthoise de CGS. L'entreprise fait partie des trois sociétés de sécurité référencées par l'ACO. Elle a donc assuré durant la semaine de course des prestations pour les écuries en déployant 150 agents sur le circuit. Des opérations de filtrage d'accès qui ont permis à CGS Le Mans d'effectuer près de 8.000 heures de travail au cours de l'événement.

Aprolliance



(Changé - 53) 02 43 49 97 60 www.aprolliance.fr

# Services