Mayenne
Nouvelles acquisitions pour Actual Leader Group
Mayenne # Services # Ressources humaines

Nouvelles acquisitions pour Actual Leader Group

S'abonner

Le spécialiste du travail intérimaire Actual Leader Group signe une nouvelle opération de croissance externe, en intégrant une société néerlandaise. Si le groupe mayennais grandit à l’international, il consolide également ses positions en France.

Samuel Tual, président d’ Actual Leader Group, Clemens Van Lent dirigeant de Flexfactory et Jean-Philippe Papin, directeur général d’ Actual Leader Group — Photo : Actual Leader Group

Après la Suisse et le rachat de la société d’emploi intérimaire One Placement en début d'année, Actual Leader Group se tourne vers les Pays-Bas. Le groupe mayennais, spécialisé dans le travail temporaire, y a signé, cet été, l’acquisition de Flexfactory, une entreprise de 90 salariés faisant travailler 3 200 intérimaires auprès de 700 clients, issus des secteurs de l’agroalimentaire, de la construction, du transport et de la logistique.

Avec l’intégration de cet acteur fort de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires, Actual Leader Group entend s’affirmer peu à peu à l’extérieur de la France, avec un objectif de 20 % de son activité réalisée à l’étranger au cours des prochaines années. Pour le groupe, né en 2018 de la fusion entre le mayennais Actual et Groupe Leader, l’international doit en effet lui permettre de sécuriser son activité, en réduisant sa dépendance à la conjoncture nationale.

Rachat d'Human Corporation en Ile-de-France

Totalisant 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, Actual Leader Group avance également ses pions en France, où il reprend Human Corporation, acteur francilien spécialiste du travail intérimaire en hôtellerie et restauration. Une structure de 4 salariés pour 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle compte 2 200 intérimaires, employés chez 120 clients.

Cette acquisition permet notamment au groupe de muscler son réseau d’agences sur place, qui compte 19 antennes sous l’enseigne Actual et 17 sous la bannière Leader, en intégrant les trois bureaux dont dispose Human Corporation en région parisienne. Surtout, ce rapprochement donne à Actual Leader Group une nouvelle compétence sur les métiers de l’hôtellerie et restauration, dans la perspective du Grand Paris et des Jeux Olympiques de 2024.

Employant 1 650 personnes dans ses 350 agences en France et en Europe, Actual Leader Group a accompagné, l’an dernier, 130 000 intérimaires dans 22 000 entreprises.

Mayenne # Services # Hôtellerie # Restauration # Ressources humaines