Maine-et-Loire
Lucie Grellié (Geiq Pro 49) : "Nous sommes dans une phase croissante de recrutement"
Maine-et-Loire # Ressources humaines

Lucie Grellié (Geiq Pro 49) : "Nous sommes dans une phase croissante de recrutement"

Le Geiq Pro 49 est un groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification qui réunit 90 entreprises du département. Récemment installé dans de nouveaux locaux à Angers, il a accompagné en 2020 80 personnes dans leur parcours de professionnalisation en entreprise, comme l’explique Lucie Grellié, sa directrice.

Lucie Grellié est la directrice du Geiq Pro 49, un groupement d'employeurs qui compte 90 entreprises adhérentes. — Photo : Olivier Hamard JDE

Créé en 1998 à Angers, le Geiq Pro 49 (Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification) assure la formation par alternance de personnes qui intègrent ensuite, en majeure partie, l’entreprise dans laquelle elles ont été formées : "Initialement, nos adhérents étaient principalement des entreprises des secteurs du bâtiment et des travaux publics, indique Lucie Grellié, directrice du Geiq Pro 49. Depuis 2016, le groupement s’est ouvert aussi à l’industrie et au tertiaire et ce sont des secteurs que nous développons peu à peu en intégrant de nouvelles entreprises."

Récemment, le Geiq Pro 49 a fait l’acquisition de nouveaux locaux à Angers pour gagner en visibilité et poursuivre son développement, en particulier dans l’industrie et le tertiaire. Actuellement, une cinquantaine de personnes sont salariées du groupement, qui a accompagné 80 personnes en 2020. "Malgré la crise, c’est un nombre important et nous sommes dans une phase constante de recrutement, précise Lucie Grellié. Les entreprises ont des besoins malgré la crise, surtout dans nos secteurs traditionnels du bâtiment et des travaux publics."

Retrouvez l’interview de Lucie Grellié, directrice du Geiq Pro 49, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Maine-et-Loire # Ressources humaines