Ouibus et Hop ! main dans la main à Lyon
# Transport

Ouibus et Hop ! main dans la main à Lyon

S'abonner

Hop ! lance depuis Aéroports de Lyon Saint-Exupéry sa nouvelle offre de transport intermodale proposée en partenariat avec Ouibus.

— Photo : DR

À partir du 21 novembre, Ouibus et Hop ! proposent un service de réservation commun qui permet de réserver un billet permettant de se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry avec Ouibus et ensuite en avion vers l’une des 26 destinations opérées par Hop ! depuis la plateforme Lyonnaise. L’offre est disponible au départ et/ou à l’arrivée de 6 villes de la région : Grenoble ; Saint-Etienne ; Saint-Chamond ; Chambéry ; Aix-les-Bains et Vienne. Elle sera étendue à Mâcon et Villefranche-sur-Saône cet été et probablement à d’autres villes ensuite.

Le pré-acheminement, un « irritant »

« L’avion est très structurant, mais il existe des irritants autour de ce mode de transport, principalement le pré-acheminement. Il y a un trou sur la desserte des plates formes aéroportuaires en France, Ouibus peut apporter des solutions efficaces », explique Roland de Barbentane, DG de Ouibus, indiquant que l'opérateur transporte plus de 500 000 voyageurs par an vers et au départ de Saint-Exupéry. « L’objectif n’est pas de proposer ce service dans les 15 villes de la région desservies par Ouibus, car toute l’offre de Ouibus ne connecte pas avec nos vols », prévient toutefois Hélène Abraham, directrice commerciale de Hop !

# Transport