Or Brun : Changements de têtes à la direction
# Chimie

Or Brun : Changements de têtes à la direction

S'abonner

Après le rachat par le groupe Elephant Vert au printemps dernier, la direction d'Or Brun connait deux changements majeurs à la présidence et à la direction générale.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir changé de mains au mois de mai 2017, Or Brun a changé son encadrement supérieur. Michel Farkouh qui présidait jusqu'ici cette entreprise basée en Vendée, dans l'Allier et le Rhône a laissé la place à Sébastien Couasnet qui est par ailleurs directeur général d'Elephant Vert, le groupe actionnaire majoritaire d'Or Brun. L'ancien président « continuera à accompagner l’entreprise en tant que consultant sur des missions de recherche d’opportunités pour compléter le portefeuille de produits d’Or Brun », annonce un communiqué.

Nouveau directeur général

Christophe Juif est nommé directeur général d’Or Brun. Cet ingénieur agro a débuté sa carrière dans les industries de l’agrofourniture en occupant des fonctions commerciales avant de rejoindre l’univers du jardin en 2007 pour successivement diriger les activités de Bayer Jardin puis Novajardin.

Trois sites

Or Brun fabrique des amendements, terreaux et engrais biologiques et devrait s'orienter ,selon la stratégie de son nouvel actionnaire, vers les biostimulant et bio pesticides destiné au jardinage. L'entreprise compte une soixantaine de salariés et a réalisé 20 millions de chiffre d'affaires en 2016. Elle a été fondée en Vendée.où se situe son site historique de Saint-Jean-de-Monts ; un autre est situé à Thiel-sur-Acolin (Allier). En revanche son siège social a été transféré récemment de Genas à Saint-Priest (Rhône).

Vendée Rhône # Chimie