Loire-Atlantique

Services

Vidéo [Télénantes/Le JDE] Behave, nosemplois.fr et Sygmatel : les entreprises qui font l’actu cette semaine

Par David Pouilloux, le 10 juin 2022

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 8 juin 2022, Behave qui produit des huiles essentielles, nosemplois.fr qui propose 55 000 offres d’emploi et Sygmatel qui recrute dans les métiers de l’électricité.

Olivier de la Chevasnerie, président de Sygmatel.
Olivier de la Chevasnerie, président de Sygmatel. — Photo : David Pouilloux

L’entreprise de la semaine : Behave

Stéphane Piquart est un baroudeur des odeurs. Depuis 20 ans, il parcourt le globe pour fournir en senteurs naturelles les grandes maisons de parfum mondialement connues : Chanel, Dior, Hermès. Sa société, Behave, est basée à Basse-Goulaine (Loire-Atlantique). Elle produit désormais des huiles essentielles sous la marque Le Sourceur.

Le chiffre de la semaine : 55 000

C’est le nombre d’offres d’emploi que l’on trouve sur le site nosemplois.fr. Ce site vient d’être lancé par la Région Pays de la Loire, depuis les locaux de Saunier Duval, à Nantes. Il est gratuit. Il agrège des offres de nombreux sites d’annonces et celles des entreprises. Il s’adresse bien sûr aux candidats qui cherchent un emploi et qui peuvent y déposer un CV. Mais aussi aux entreprises qui cherchent à recruter. 55 000 offres d’emploi sont à disposition.

Le visage de la semaine : Olivier de la Chevasnerie

C’est le dirigeant de Sygmatel, une ETI des métiers de l’électricité, implantée à la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Comptant 400 salariés et réalisant 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, elle est en pleine croissance d’activité et lance 50 recrutements. Pour Olivier de la Chevasnerie, le président, le savoir-être est plus important que le savoir-faire. L’entreprise est dotée d’une académie pour former les futures recrues de la société.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition