Vendée

Agroalimentaire

Europe Snacks s'allie avec l'Anglais Kolak

Par la rédaction, le 11 octobre 2016

Le fabricant vendéen de produits apéritifs s'est rapproché de la société anglaise Kolak qui fabrique le même type de produit.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe né du rapprochement entre le Vendéen Europe Snacks et l'Anglais Kolak « génère environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 1 400 personnes », annonce un communiqué de presse. Europe Snacks fabrique des produits salés apéritifs à marque distributeur. L’entreprise possède quatre sites de production dans l’ouest de la France et emploie plus de 400 personnes. Kolak est une société britannique qui fabrique aussi des produits apéritifs à marqus distributeur. Elle possède deux sites de production près de Londres et emploie plus de 1 000 personnes.

C'est le dirigeant français Christiphe Fenart qui est le PDG de cette nouvelle entité. « Ashok Lakhani, fondateur de Kolak, rejoint le conseil d’administration du groupe en tant qu’administrateur non exécutif. Nicolas Eyméoud et Rikin Lakhani restent respectivement Directeurs Généraux France et Royaume-Uni. Les deux entreprises continuent d’opérer sous leurs noms propres », détaille le communiqué commun annonçant l'alliance des deux entreprises.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail