Vendée
Europe Snacks s'allie avec l'Anglais Kolak
Vendée # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Europe Snacks s'allie avec l'Anglais Kolak

S'abonner

Le fabricant vendéen de produits apéritifs s'est rapproché de la société anglaise Kolak qui fabrique le même type de produit.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe né du rapprochement entre le Vendéen Europe Snacks et l'Anglais Kolak « génère environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 1 400 personnes », annonce un communiqué de presse. Europe Snacks fabrique des produits salés apéritifs à marque distributeur. L’entreprise possède quatre sites de production dans l’ouest de la France et emploie plus de 400 personnes. Kolak est une société britannique qui fabrique aussi des produits apéritifs à marqus distributeur. Elle possède deux sites de production près de Londres et emploie plus de 1 000 personnes.

C'est le dirigeant français Christiphe Fenart qui est le PDG de cette nouvelle entité. « Ashok Lakhani, fondateur de Kolak, rejoint le conseil d’administration du groupe en tant qu’administrateur non exécutif. Nicolas Eyméoud et Rikin Lakhani restent respectivement Directeurs Généraux France et Royaume-Uni. Les deux entreprises continuent d’opérer sous leurs noms propres », détaille le communiqué commun annonçant l'alliance des deux entreprises.

Vendée # Agroalimentaire # Fusion-acquisition