Nantes
Beneteau lance son club privé de location avec le Nantais Hey Captain
Nantes # Services # International

Beneteau lance son club privé de location avec le Nantais Hey Captain

S'abonner

La start-up nantaise Hey Captain est chargée par Beneteau de lancer le boat club du groupe vendéen dans une quinzaine de ses concessions françaises, espagnoles et italiennes. En plein essor aux Etats-Unis, ce concept de club privé de location de bateaux arrive tout juste en France.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C’est un concept en vogue depuis des années aux Etats-Unis et qui débarque tout juste en France. Le boat club est une nouvelle formule de location de bateaux. Le principe : l’adhérent paie un droit d’entrée puis abonnement mensuel et peut, en échange, louer à n’importe quel moment et n’importe où les bateaux mis à sa disposition par le club privé.Le groupe Bénéteau ouvre le concept dès cet été dans une quinzaine de ses concessions, à La Baule, Pornic, La Rochelle, Hendaye, Hyères, mais aussi en Espagne et en Italie. Il a chargé la start-up nantaise Hey Captain, de mettre en œuvre le projet. L’entreprise travaille déjà depuis quelques années avec les concessions du groupe vendéen.

Hey Captain a multiplié son chiffre d'affaires par quatre en un an

Depuis sa création en 2014, Hey Captain digitalise le service de location de bateau pour simplifier la mise en relation entre le loueur et le plaisancier. Sur son site, les clients peuvent réserver, payer et assurer la location de catamarans, yachts, bateaux à moteur mais aussi paddle, canoé, jetski… Arrivé sur place, le plaisancier n’a plus qu’à embarquer.

« En moyenne, nos services apportent entre 5 et 15% de chiffre d’affaires en plus aux loueurs professionnels » explique Clément Douet, président et co-fondateur de la start up installée au dessus de la capitainerie, sur l’ile de Versailles. Pour elle, le lancement de ce nouveau service est une opportunité de s’ouvrir les portes de l’Espagne, de l’Italie, et pourquoi pas des Etats-Unis. Hey Captain travaille déjà à 90% avec des concessions. En un an, l’entreprise de neuf salariés a augmenté son chiffre d’affaires par quatre. L’an dernier, elle a levé 500.000 euros auprès de Litto Invest et de business angels.

Nantes # Services # International