Numérique

Après Paris, Intuiti se déploie en Rhône-Alpes

Par Amandine Dubiez, le 05 juin 2018

L’agence de conseil en stratégie digitale Intuiti, qui travaille déjà entre Paris et Nantes, ouvre une filiale en Rhône-Alpes et accélère ses recrutements. L'entreprise s’est fixée pour objectif de doubler de taille en trois ans, tout en acquérant un positionnement national.

De 25 membres il y a deux ans, l’équipe devrait passer à 37 à la rentrée 2018.
De 25 personnes il y a deux ans, l’équipe d'Intuiti devrait passer à 37 à la rentrée 2018. — Photo : Intuiti

Dans la lignée d’une année 2017 pendant laquelle l’agence a enregistré une progression de marge brute de 23 %, Intuiti continue sur sa lancée. « Fin 2018, nous devrions atteindre les 25 % de croissance », explique Christian Collot, directeur de l'agence digitale qui travaille entre Nantes et Paris. Intuiti, qui a réalisé 3,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017, accélère son développement et pourrait bien atteindre plus vite que prévu l’objectif fixé par ses dirigeants : doubler de taille d’ici à trois ans en se développant dans toute la France.

Ouverture en Rhône-Alpes

Le déploiement débutera en septembre prochain avec l’ouverture d’Intuiti Rhône-Alpes (Annecy et Lyon). Une nouvelle entité gérée par Grégory Mesnil, actuellement directeur conseil à Nantes. Le nouveau site sera hébergé dans les locaux de Performance Directe, une agence de 40 collaborateurs spécialisée dans la gestion de la relation client. Quatre collaborateurs devraient y être recrutés à terme. « Au départ, cette implantation avait pour vocation d’accompagner de plus près nos clients lyonnais tels que Interflora et Cadeaux.com. Elle permet aujourd'hui de répondre également aux demandes entrantes qui nous parviennent de plus en plus régulièrement de ce bassin économique dynamique », décrit Christian Collot.

Nouveaux clients nationaux

Et les sollicitations ne viennent pas que du Rhône-Alpes. Depuis le début d’année, huit nouvelles marques ont rejoint l’agence web. Parmi elles, Unilin, Herige ou encore Cash In time (l’offre 100 % digitale de Crédit Agricole Leasing & Factoring). Très récemment, c’est la marque de lunettes Serengeti qui a décidé de lui confier sa présence digitale. Ces marques s’ajoutent aux 90 clients actuels, parmi lequels Fauchon Paris, Arte, Roche, le Groupe Lacroix, Eurial…Pour ces grands comptes, Intuiti définit une stratégie digitale, bâtit une offre, gère la stratégie d’acquisition de clients via notamment des campagnes de référencement sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, et conçoit des stratégies de contenu.

Doubler l'effectif

Pour accompagner sa montée en puissance, Intuiti annonce le recrutement de Brieuc Charier. Anciennement directeur marketing digital au sein de l’agence The Links et directeur stratégie de Netbooster, il sera en charge du déploiement national d’Intuiti. « Brieuc est chargé de nous accompagner dans la gestion des grands comptes et de renforcer notre présence nationale », commente Christian Collot. Intuiti a en effet besoin de renforts pour répondre au nouveau positionnement acté l’an dernier, sous le nom de « Digital For Your Business ».

De 25 membres il y a deux ans, l’équipe devrait passer à 37 à la rentrée. « L’objectif est que l’on atteigne les 50 salariés d’ici 2020 », indique le directeur général de l'agence fondée par Vincent Roux, Séverine Pirault et Arnaud Chaigneau.

De 25 membres il y a deux ans, l’équipe devrait passer à 37 à la rentrée 2018.
De 25 personnes il y a deux ans, l’équipe d'Intuiti devrait passer à 37 à la rentrée 2018. — Photo : Intuiti

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.