Nantes

Nomination

Christian Collot devient directeur général de l’agence digitale Intuiti

Par la rédaction, le 13 septembre 2017

Nommé, en janvier 2017 directeur général de transition de l’agence digitale nantaise et parisienne Intuiti, Christian Collot a été confirmé à la tête de l’agence par les trois associés fondateurs.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Multi-entrepreneur, Christian Collot a été auparavant directeur exécutif de Euro RSCG 360 (désormais Havas Worldwide). « Depuis son arrivée en janvier dernier, il a apporté à l'agence digitale son expérience du développement stratégique des entreprises et du conseil des marques », explique Intuiti dans un communiqué.

« Elever le niveau d'expertise »

« Aujourd’hui, le postulat émis lors de mon arrivée a été confirmé par des faits : la place du digital dans les entreprises évolue. Il n’est plus une option, mais un point central de leur développement économique. Les agences doivent donc élever leur niveau d’expertise, de manière à accompagner leurs clients dans la maîtrise des opportunités, mais aussi des complexités inhérentes à l’intégration du digital au coeur même des stratégies d’entreprises », commente Christian Collot.  

Un chiffre d'affaires en hausse de 40% cette année

Depuis janvier 2017, Intuiti affiche une croissance en progrès de 40% par rapport à la même période en 2016 (3,4 millions d'euros de CA l'an dernier). Spécialisée dans l’optimisation de la performance digitale des entreprises, Intuiti compte aujourd’hui 86 clients actifs pour un effectif de 33 personnes. L'agence travaille depuis quelques mois avec la marque Fauchon, mais aussi avec le distributeur d'instruments de musique Algam ainsi que pour les enseignes de fitness du group Form Développement (HealthCity à Paris et six clubs en région).

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.