27 projets accompagnés par l'Accélérateur d'Initiatives Jeunes
# Création d'entreprise

27 projets accompagnés par l'Accélérateur d'Initiatives Jeunes

S'abonner

En deux ans, la Région Bretagne a accompagné 27 projets de jeunes Bretons grâce à son « Accélérateur d’initiatives jeunes » et au financement participatif. Un nouvel appel à projets est lancé, jusqu’au 13 octobre.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis son lancement en 2015, l’« Accélérateur d’initiatives jeunes » de la Région Bretagne a permis de soutenir 27 projets de jeunes Bretons âgés de 18 à 29 ans (11 en 2015 et 16 en 2016). Grâce au financement participatif, ils ont obtenu une aide complémentaire du conseil régional, pour un montant total de 9 855 euros en 2015 et 21 120 euros en 2016. Parmi eux, on retrouve par exemple Combat de coqs, Loke Composite, Heure & K…

Un troisième appel à projets vient d’être lancé, en partenariat avec les plateformes bretonnes de crowdfunding GwenneG et Kengo. Les candidats ont jusqu’au 13 octobre pour déposer leur projet, remporter l'adhésion des internautes et obtenir le soutien de la Région Bretagne.

Le principe ? Quand un projet déposé sur l’une des plateformes de financement participatif atteint ou dépasse 70 % de son objectif de campagne, grâce à la participation des internautes, il peut bénéficier d’un soutien financier de la Région pour les 30 % restants, dans la limite d'un plafond de 4 000 €. Montant total de l’enveloppe financière 2017 allouée par la Région : 30 000 €. « Les projets, développés à titre individuel ou collectif, peuvent être déposés, dès lors qu'ils sont novateurs, créatifs et qu'ils participent au dynamisme et à l'attractivité du territoire breton », précise le conseil régional.

>Toutes les informations ici

# Création d'entreprise