Maladies chroniques : Eurasanté en lice pour l’AMI Biocluster
# Industrie # Infrastructures

Maladies chroniques : Eurasanté en lice pour l’AMI Biocluster

S'abonner

Il est fort d’un écosystème regroupant 21 500 salariés évoluant dans dix hôpitaux, 200 entreprises et 50 laboratoires, sans compter 22 000 étudiants. Eurasanté, l’un des plus grands campus hospitalo-universitaires d’Europe, présente sa candidature à l’appel à manifestation d’intérêt Biocluster du Plan Innovation Santé 2030. Le projet lillois espère ainsi décrocher 10 ans de financement afin de se doter “d’équipements de pointe pour renforcer les infrastructures de recherche d’excellence partagées entre recherche publique / privée et industrie”. Il s’agit également de favoriser l’accueil de talents internationaux et de renforcer l’attractivité du territoire.

Inédit, cette candidature mobilise un large panel de décideurs des industries de la santé, de la start-up aux grands groupes internationaux. Baptisé Eurasanté 2030, le projet porte sur la prise en charge et la prévention des maladies chroniques. Il s’appuiera sur un hub, tout nouveau lieu totem attendu pour 2024. Idéal pour favoriser l’émergence des innovations de rupture de demain, et faire de la place lilloise, une référence en matière de maladies chroniques.

Hauts-de-France Lille # Industrie # Chimie # Pharmacie # Organismes de formation # Santé # Informatique # Infrastructures # Biotech # Investissement