Nord
Kiloutou se renforce en Europe au travers de deux acquisitions
Nord # Services # International

Kiloutou se renforce en Europe au travers de deux acquisitions

S'abonner

Le groupe nordiste Kiloutou annonce deux nouvelles acquisitions en Europe, dont un poids lourd du secteur au Portugal. Une première pour l’enseigne, détenue par HLD et Dentressangle.

Olivier Colleau est le directeur exécutif de Kiloutou — Photo : Franck Dunouau

Kiloutou, spécialisé dans la location de matériel, poursuit sa stratégie de développement à l’international, et s’ouvre encore de nouveaux marchés. Le groupe nordiste annonce son implantation au Portugal, au travers du rachat de Grupo Vendap, un acteur majeur dans le pays, détenant 18 % de parts de marché localement.

Comptant 340 collaborateurs dans 8 agences, pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, Grupo Vendap développe depuis 40 ans une offre de location d’engins comprenant une vaste gamme, comptant entre autres des groupes électrogènes, des nacelles élévatrices, des modules et des WC autonomes de chantier, se félicite un communiqué.

Kiloutou compte amplifier rapidement sa présence au Portugal, en accompagnant la croissance organique de Grupo Vendap au travers de nouvelles ouvertures d’agences et de l’enrichissement de son offre.

Une nouvelle acquisition au Danemark

En parallèle, Kiloutou se renforce au Danemark, où le groupe est présent depuis mars 2022. GSV, la filiale danoise du groupe, vient de racheter Holbæk Lift (6 M€ de CA, 20 salariés), un acteur régional situé dans la plus grande ville du nord-ouest de la Zélande, précise le communiqué. Ce spécialiste de l’élévation compte un parc machines de 2 600 modules et nacelles.

"Les deux acquisitions font partie de notre stratégie de développement géographique visant à positionner Kiloutou parmi les leaders de référence dans tous les pays où le groupe opère. Malgré les incertitudes économiques, 2022 est déjà une année clé pour le groupe avec l’entrée, via les leaders du marché, dans deux nouveaux pays", souligne, dans un communiqué, Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou.

Ces deux opérations viennent renforcer de quelque 45 millions d’euros le chiffre d’affaires de Kiloutou, qui devrait dépasser le milliard d’euros cette année, et accélérer l’internationalisation de son modèle. En 2022, 33 % du chiffre d’affaires du groupe devrait être réalisé hors des frontières françaises.

Nord # Services # International # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise KILOUTOU