Oise
Chance accélère avec une deuxième levée de fonds de 12 millions d'euros
Oise # Services # Réseaux d'accompagnement

Chance accélère avec une deuxième levée de fonds de 12 millions d'euros

S'abonner

Créée dans l'Oise en 2015 par Ludovic Quentin de Gromard, la start-up Chance vient de boucler une deuxième levée de fonds de 12 millions d'euros. Ce tour de table doit lui permettre d'accélérer le déploiement de sa solution de réorientation professionnelle en ligne, associant psychologie et technologie.

Ludovic Quentin de Gromard, fondateur de la start-up Chance — Photo : Chance

La start-up Chance, installée à Beauvais (Oise), vient de boucler une deuxième levée de fonds d’un montant de 12 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de la société de gestion Citizen Capital, du fonds d’investissement européen Educapital et de 50 entrepreneurs, dont Philippe de Chanville (ManoMano), Thibaud Hug de Larauze (BackMarket), Françoise Gri (ancienne CEO de Manpower France et Europe du Sud) ou encore d’IBM France.

Cette enveloppe doit permettre à Chance de déployer sa solution en ligne d’orientation professionnelle, qui s’appuie sur la Psytech (psychologie associée à la technologie, NDLR). Fondée et dirigée par Ludovic Quentin de Gromard, Chance propose ainsi, aux personnes désireuses de se réorienter, un parcours de trois mois en ligne, avec de l’auto-coaching, du coaching par la machine, basé sur des data sciences et enfin du vidéo-coaching, avec un coach professionnel.

Une centaine de recrutements prévus

Cette levée de fonds intervient après un premier tour de table de 5,4 millions d’euros, bouclé en 2020 et destiné notamment à recruter. Chance compte désormais une cinquantaine de salariés et un réseau de près de 150 coachs partenaires, qui devrait passer à 300 cette année. Une centaine de recrutements de collaborateurs est également au programme. La start-up revendique une inscription toutes les 30 minutes depuis le 1er janvier 2022, avec des profils "de toute origine socioprofessionnelle, en B to C en étant éligible au CPF, en B to B pour la mobilité interne notamment, et pour les demandeurs d'emploi avec les Régions et Pôle Emploi."

Chance a pour président d’honneur le Prix Nobel de la paix à l’origine du microcrédit Muhammad Yunus et se déclare membre de l’écosystème TechForGood, à savoir une communauté d'entrepreneurs qui développent des solutions tech et numériques pour accélérer la transition vers une société plus durable et responsable. Si elle accompagne des cadres, la start-up s’engage aussi à accompagner au moins 25 % de personnes par an avec un salaire inférieur à 1 400 euros nets mensuels.

Oise # Services # Informatique # Réseaux d'accompagnement # Levée de fonds # Innovation # Ressources humaines
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CACTILE