Nord
[BFM Grand Lille / Le JDE] Mondial Relay : « Nous enregistrons une hausse de 40 % du nombre de colis »
Nord # Distribution # International

[BFM Grand Lille / Le JDE] Mondial Relay : « Nous enregistrons une hausse de 40 % du nombre de colis »

Antoine Pottiez, directeur général du distributeur nordiste de colis pour l’e-commerce Mondial Relay, répond aux questions d'Elodie Soury-Lavergne (Le Journal des Entreprises Hauts-de-France) et de Julie Szmul (BFM Grand Lille / Grand Littoral) dans l'émission "Hauts-de-France Business" du 1er décembre 2020.

— Photo : Mondial Relay

Le groupe nordiste Mondial Relay, qui distribue des colis pour l’e-commerce, renoue avec la croissance après avoir vécu un début d’année difficile, en lien avec la crise sanitaire. Mondial Relay, dont l’exercice fiscal s’ouvre en mars, a dû mettre son activité à l’arrêt durant deux mois, ce qui a représenté 900 salariés au chômage partiel. La conséquence, "une perte de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires", souligne Antoine Pottiez, le directeur général. Sur son exercice précédent, Mondial Relay réalisait un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros.

Depuis, le groupe s’est organisé et malgré ce deuxième confinement, Mondial Relay est "à nouveau en pleine croissance", souligne le dirigeant. Près de 1 500 intérimaires ont d’ailleurs été recrutés pour faire face à la hausse actuelle de 40 % du nombre de colis, par rapport à la même période en 2019. Le groupe poursuit également son expansion en Europe, en particulier aux Pays Bas, au Portugal, en Espagne et en Belgique.

Nord # Distribution # International # Investissement