Télécom : Ekinops réalise une nouvelle levée de fonds de 1,7 million d'euros

Télécom : Ekinops réalise une nouvelle levée de fonds de 1,7 million d'euros

S'abonner
En marge de résultats semestriels encourageants, Ekinops à Lannion s'est financée sur les marchés à hauteur de 1,7 million d'euros.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, Ekinops à Lannion a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 8,49 millions d'euros, en croissance semestrielle de + 20 % (+ 19 % à taux de change constants). Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net consolidé s’est élevé à 1,6 million d'euros en amélioration de 0,2 % par rapport à la même période en 2015.



Au 30 juin, les capitaux propres d’Ekinops s’établissaient à 7,06 millions d'euros et la trésorerie disponible à 3,03 millions d'euros. Postérieurement à la clôture du semestre, la PME de Lannion, dirigée par Didier Brédy, a procédé en juillet et août à l’émission de 285.000 actions nouvelles dans le cadre de la ligne de financement en fonds propres, représentant un montant levé de 1,7 millions d'euros.



A noter que Dominique Cyne, ex-responsable de la division R&D Hardware et Radiofréquence de Mitsubishi Electric France, a rejoint Ekinops en tant que directeur industriel.