Lannion
Ekinops : subvention de 3,6 millions d'euros et chiffre d'affaires de 50,8 millions d'euros au premier semestre
Lannion # Industrie

Ekinops : subvention de 3,6 millions d'euros et chiffre d'affaires de 50,8 millions d'euros au premier semestre

S'abonner

L’entreprise cotée en bourse Ekinops a obtenu une subvention de l’État de 3,6 millions d’euros pour soutenir le développement de son projet Nouvelle Génération d’équipements électroniques pour les réseaux Optiques (NGOpt). Le fournisseur de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, basé à Lannion, avait répondu à un appel d’offres. L’objectif de ce projet est de développer une nouvelle génération d’équipements de transport optique haut débit.

Croissance à deux chiffres

Ekinops a annoncé avoir réalisé un premier semestre 2021 de 50,8 millions d’euros, en hausse de 13 % à taux de change constants. Cette croissance a notamment été portée par l’activité Transport optique, en progression de 26 %, tandis que la part des logiciels et service était portée à 12 % du CA, contre 8 % au premier semestre 2020. L’international représente 67 % du CA.

"Ekinops est conforté vis-à-vis de son objectif annuel de croissance à deux chiffres de son activité en 2021. Pour rappel, le Groupe s’est également fixé comme objectifs en 2021 une marge brute comprise entre 52 % et 56 % et une marge d’EBITDA entre 12 % et 16 %", annonce l’entreprise.

Lannion # Industrie # Électronique # Télécoms