Rouen
Rouen : Bolloré Energy s'apprête à investir 100 M€
Rouen

Rouen : Bolloré Energy s'apprête à investir 100 M€

S'abonner
La filiale énergie du groupe breton veut inaugurer dès 2017 ses nouvelles installations de stockage d'hydrocarbures sur le site de l'ancienne raffinerie Petroplus de Petit-Couronne.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Désormais engagé sur la remise en état des installations de stockage du site de Petit-Couronne, Bolloré Energy veut aller vite. L’inauguration est prévue pour septembre2017 et les délais seront tenus. "Nous souhaitons en faire l’un des dépôts d’import les plus importants du Nord de la France", explique Fabriccio Protti, directeur général adjoint de Bolloré Energy.

Un port "sous-exploité"

Un dépôt "ouvert à tous", distributeurs de produits pétroliers, grandes surfaces et stocks stratégiques… Le site pourrait même à termes accueillir des huiles végétales ou encore des engrais. Bref, "un site multi-clients et multi-produits". "Ce que nous voulons, c’est faire transiter par Rouen davantage de volumes en profitant du positionnement unique du port qui est à mon sens sous-exploité".

Une cinquantaine de salariés à termes

Pour y parvenir, Bolloré Energy prévoit d’investir près de 100 millions d’euros sur ses fonds propres pour réhabiliter les 170 hectares du site. Un site qui accueillera dans un premier temps une vingtaine de collaborateurs avant que ne soient regroupés l’ensemble des personnels des agences de distribution localisées autour de Rouen, soit une cinquantaine de salariés au total.

Article complet à lire dans notre édition Normandie dès le 3 juin

Rouen