Normandy French Tech : Rouen, Caen et Le Havre dévoilent leur candidature commune
# Réseaux d'accompagnement

Normandy French Tech : Rouen, Caen et Le Havre dévoilent leur candidature commune

S'abonner

Les agglomérations du Havre, de Caen et la Métropole Rouen Normandie présenteront officiellement leur candidature commune au label French Tech le 11 mars prochain à Caen.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les agglomérations de Caen, du Havre et la Métropole de Rouen présenteront officiellement leur candidature commune au label French Tech le 11 mars prochain à Caen sous la bannière Normandy French Tech.

Neuf métropoles labellisées French Tech en novembre

Les trois collectivités Normandes ont mise sur pied un comité de pilotage qui s'est réuni pour la première fois le 14 novembre dernier. Objectif, raccrocher le wagon des neufs métropoles labellisées French Tech en novembre: Lyon, Grenoble, Rennes, Aix-Marseille, Lille, Nantes, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

Pas assez de grands comptes à Rouen

Une liste dans laquelle ne figurait pas l'agglomération rouennaise -devenue Métropole au 1er janvier 2015- qui n'avait alors pas été au bout de son projet de candidature jugé à l'époque "incomplet sur au moins un aspect essentiel: la présence trop faible dans le secteur du numérique de grands comptes à vocation nationale voire internationale" sur le territoire de la Métropole, selon le président (PS) de la collectivité Frédéric Sanchez.

Plus de poids avec Caen

L'idée d'une candidature commune avec Caen, puis Le Havre est donc née de ce constat. Caen accueille notamment le laboratoire innovant d'Orange ainsi que le pôle de compétitivité TES (transmissions électroniques sécurisées). Le dossier commun a été présenté à la mission French Tech le 2 décembre dernier.

# Réseaux d'accompagnement