Le distributeur d’autocars Dietrich Carebus veut lever 30 millions
# Transport

Le distributeur d’autocars Dietrich Carebus veut lever 30 millions

S'abonner
Le distributeur d’autocars et autobus lance une émission obligataire de 30 millions d'euros qui doit lui permettre de se positionner sur le marché du tout électrique en Europe. Le groupe alsacien prévoit la création d’une usine d’assemblage dans la région.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Dietrich Carebus (200 salariés ; CA 2015 : 93M€), groupe familial d’Ingwiller coté en bourse, lance une émission obligataire de 30 millions d'euros. La société commercialise des autocars et autobus en France, et assure le service après-vente.Elle distribue notamment la marque d’origine chinoise Yutong et Temsa, un constructeur turc.

L’ambition de Dietrich Carebus est de développer le bus et l’autocar « tout électrique » sur le territoire national et en Europe. « Le tout électrique […] va nous donner l’opportunité d’augmenter significativement nos parts de marché grâce à l’avance technologique et la capacité de production de notre partenaire Yutong », souligne Pierre Reinhart, président de Dietrich Carebus Group.

Projet d’usine en Alsace
« Cette opération de levée de fonds auxprès d’investisseurs de renom va nous donner les moyens financiers de nos ambitions et nous permettre de financer notre croissance avec sérénité et optimisation »,
poursuit le dirigeant, qui annonce son intention de créer en Alsace « une usine d’assemblage pour les bus électriques » qui sera dédiée aux appels d’offres européens.

Dietrich Carebus a déjà été sélectionné par plusieurs agglomérations françaises pour des phases de tests pour son bus électrique ainsi que pour des phases de tests menées par la RATP. « Plusieurs dizaines d’autocars électriques » ont également été vendus auprès de transporteurs privés, précise la société.

# Transport