Haute-Garonne
Connit lance GazBox, une solution connectée
Haute-Garonne # Services

Connit lance GazBox, une solution connectée

S'abonner

La start-up toulousaine Connit a récemment lancé GazBox, une nouvelle façon de livrer les bouteilles de gaz. Le service est d’abord déployé à Toulon.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La start-up toulousaine Connit, créée en 2012 et spécialisée dans la création de solutions connectées pour la supervision de réseaux domestiques, a enregistré une croissance de 400 % en 2016, passant de 490 000 à 2 millions d'euros de chiffre d’affaires : elle projette plus de 30 millions d'euros d’ici à cinq ans et compte parmi sa clientèle Engie Axima, Engie Cofely, Endel ou Eiffage. Récemment, elle a étoffé son offre en lançant GazBox à Toulon, un nouveau service gratuit de livraison de bouteilles de gaz.

Premiers pas à Toulon

Le service a été déployé dans un premier temps auprès des restaurateurs, gérants de bar et de camping, camions ambulants et industriels. « Sans engagement, nous leur proposons de poser un capteur connecté sur l’installation de gaz existante et dès que le stock de gaz atteint un niveau critique, une livraison est automatiquement programmée. Ils peuvent aussi gérer leurs commandes eux-mêmes via l’application mobile ou le site Web », détaille Fabien Sevoz. Disponible depuis le mois de décembre 2016, ce service de livraison compte désormais plus de 40 clients inscrits à Toulon. Fabien Sevoz vise les 200 clients d’ici à la fin de l’année.

Un déploiement en France et au-delà

Très rapidement, le service sera déployé à Lyon, Grand Lyon et la région Grand-Est. « Nous souhaitons ouvrir six grands secteurs d’ici à la fin de l’année pour une trentaine de livreurs auto-entrepreneurs et plus de 1 000 clients actifs ». GazBox sera ensuite généralisé à toute la France d’ici trois à cinq ans, voire au-delà.

Haute-Garonne # Services