Finistère : GeoPost choisit Armor Lux
# Textile # International

Finistère : GeoPost choisit Armor Lux

S'abonner
Armor Lux va livrer 720.000 vêtements dans 20 pays européens pour GeoPost. La filiale Express de La Poste a en effet choisit l'entreprise de Quimper pour habiller ses salariés.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Nouveau contrat pour Armor Lux (600 salariés ; 100 M€ de CA). Le groupe de textile de Quimper a été choisi par GeoPost, la filiale Express de La Poste, pour l’habillement de 40.000 salariés, dans le cadre d’un appel d’offres européen. Entre mars et juin 2015, plus de 720.000 vêtements seront livrés dans 20 pays européens où GeoPost, est présente via sa filiale DPD, ainsi qu’en France pour les collaborateurs et équipes de livraison Chronopost et Exapaq. Le montant du contrat n'a pas été révélé.

Développement à l'international

Ce contrat prévoit, outre la fabrication et la livraison du vestiaire GeoPost, la mise à disposition d’un site internet de commande traduit en 20 langues et d’un service clientèle multilingue (français, anglais, allemand, espagnol, hollandais et polonais). Armor-Lux confirme, avec ce nouveau marché, son développement sur le marché du vêtement professionnel qui représente aujourd’hui 40% de son chiffre d’affaires. Ce contrat va lui permettre de sécuriser ses emplois industriels sur les sites de Quimper et de Troyes et d’en créer de nouveaux dans le domaine logistique. Ce contrat de trois ans est aussi l’occasion pour l’entreprise d’accélérer son développement à l’international.

# Textile # International