Finistère
Les rencontres d’été de l’économie finistérienne le 5 juillet plancheront sur le monde d’après
Finistère # Réseaux d'accompagnement

Les rencontres d’été de l’économie finistérienne le 5 juillet plancheront sur le monde d’après

S'abonner

Avec comme invité de marque Édouard Philippe, ancien premier ministre, mais aussi des patrons locaux, les rencontres d’été de l’économie finistérienne organisées par le Mouvement des entreprises (Medef 29) le 5 juillet à Plougastel, auront pour thème le “monde d’après”.

Christine Lozachmeur est la présidente du Mouvement des entreprises du Finistère — Photo : Isabelle Jaffré

Le Mouvement des entreprises du Finistère (Medef 29) a choisi le thème du "monde d’après" pour la 18e édition de son événement des rencontres d’été de l’économie finistérienne (REEF). Cette soirée aura lieu le mercredi 5 juillet à l’Avel Vor de Plougastel-Daoulas. La conférence plénière sera donnée par l’ancien premier ministre, Édouard Philippe. Une table ronde réunira, elle, Laëtitia Bernard (Harmonie Mutuelle), André Prigent (Agrimer), Didier Arénal (Hydrogène Motors), Jean Mauviel (Chancerelle), Fabrice Boudinet (Soft) et Sébastien Louiche (BPGO).

Le monde d’après

La soirée est l’occasion pour les chefs d’entreprise finistériens de réfléchir à l’avenir. "Le contexte économique, social et environnemental évolue très vite depuis ces dernières années et particulièrement post Covid. Les entreprises, petites ou plus grandes, commencent à se projeter dans le monde d’après, note Yann du Fretay, secrétaire général du Mouvement des entreprises du Finistère. Mais beaucoup de TPE et PME éprouvent des difficultés à appréhender les conséquences des bouleversements qui nous attendent. D’autres accélèrent leurs investissements et leur R & D pour être les premières sur le nouveau terrain de jeu."

400 à 500 dirigeants

Qu’est ce qui a changé ? Qu’est-ce qui va changer ? Qu’est-ce qui doit changer ? Autant d’interrogations auxquelles tenteront de répondre les différents invités sur différentes problématiques : relation au travail, influence de la géopolitique, nouvelles attentes du consommateur, transitions énergétique et écologique, protection du vivant, circuits courts, mobilités dans les villes, financement à impact positif, logement de demain, etc. Entre 400 et 500 dirigeants sont attendus à cette soirée.

Finistère # Réseaux d'accompagnement