Corse : Corsica Ferries relie Toulon à Porto Vecchio et renoue avec la Sardaigne

Corse : Corsica Ferries relie Toulon à Porto Vecchio et renoue avec la Sardaigne

S'abonner
Corsica Ferries a annoncé le 4 mai à bord du Mega Andrea, nouveau navire amiral de la flotte, l’ouverture d’une ligne sur Porto Vecchio toute l’année au départ de Toulon et la desserte de la Sardaigne également depuis le Var.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Après Bastia, Ajaccio et Ile Rousse, Porto Vecchio sera desservi deux fois par semaine à compte de juin prochain et ce, durant toute l’année. « Cette nouvelle liaison répond à une forte demande du marché pour une desserte du Sud de la Corse. Elle est couplée à l’ouverture d’une autre ligne vers la Sardaigne depuis le continent français : Porto Torres au départ de Toulon », a indiqué le 4 mai à Toulon Pierre Mattei, président du directoire de Lota Maritime. « La dernière ligne sur la Sardaigne au départ de Toulon remonte à 1970 », souligne Jacques Bianchi, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Var.

En mars 2017, un 14ème navire jaune rejoindra la flotte. Le Superstar navire datant de 2008 a été acheté pour 91,5 M€ à Tallink. « Au total, Corsica Ferries a investit 130 M€ en un an dans l’acquisition et la rénovation de deux navires. Le Superstar sera rebaptisé Pascal Lota », a indiqué Pierre Mattei voulant rendre hommage au fondateur de la compagnie décédé en janvier dernier.

Depuis le 1er mai, la société Nicolas Frères a repris l’activité manutention sur le port de Toulon à l’Entreprise Générale Maritime (EGM). Celle-ci conserve néanmoins ses activités sur le port de Bastia où Pascal Lota avait commencé à travailler comme docker.