Finistère
Six nouveaux administrateurs au Crédit Mutuel Arkéa
Finistère # Finance

Six nouveaux administrateurs au Crédit Mutuel Arkéa

S'abonner

Le Crédit Mutuel Arkéa vient d'annoncer la nomination, suite à son assemblée générale jeudi dernier, de six nouveaux administrateurs au sein de son conseil d'administration, parmi lesquels deux administratrices indépendantes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les actionnaires ont ainsi approuvé la nomination, pour un mandat de trois ans, de Marta Crenn, Thierry Bougeard, Patrick Le Provost, - tous trois issus de la fédération du Crédit Mutuel de Bretagne -, et Marc-Alexis Roquejoffre, représentant de la fédération du Massif Central. Anne-Sophie Grave et Monique Huet rejoignent, quant à elles, le Conseil d’administration en qualité d’administratrices indépendantes.

40% de femmes

« Avec un taux de féminisation de 40 %, l’intégration de deux administratrices indépendantes, le Conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa témoigne d’une gouvernance moderne et respectueuse des meilleurs standards de la Place», se félicite la banque finistérienne. Pour Jean-Pierre Denis, son président, ces arrivées «représentent un formidable vivier de diversité et d’expertises (...). L’arrivée de deux administratrices indépendantes témoigne par ailleurs de l’attractivité de notre groupe et de l’intérêt porté à sa stratégie».

336 millions d'euros de résultat

L'assemblée générale a également été l'occasion de revenir sur le bilan 2016 du groupe bancaire qui emploie 9.000 salariés : « une année particulièrement accomplie, avec des résultats économiques à leur plus haut niveau historique. Le groupe a franchi en 2016, pour la première fois de son histoire, le cap des 300 millions d’euros de résultat, pour s’établir à 336 millions d’euros, soit un résultat net doublé en l’espace de quatre ans».

Finistère # Finance